Jeûne, méditation et art-thérapie

Pour tous renseignements:
ruth@nahoum.org ou ruth.nahoum@gmail.com

JOURNEE JEÛNE, MEDITATION ET ART THERAPIE
Je pratique le jeûne court d’une journée par semaine et le jeûne de 3 jours de temps en temps.  Pratiquant aussi la méditation depuis de nombreuses années, je vous propose une journée pour se pauser, se ré-accorder à soi et aux autres.

Une petite préparation à ce jeûne d’une journée est proposée:
Une pause pour le corps: il s’agit tout simplement la veille de ne pas boire d’alcool et d’excitants et d’éviter viande, poisson et œufs pour manger légumes, céréales et fruits. Le matin même, ne boire qu’une tisane.
La journée proprement dite sera ponctuée par le partage de tisane, de jus de fruits coupée d’eau. Le soir, en rentrant chez vous,  vous pouvez boire  un potage très léger.
Une pause pour l’esprit: plusieurs moments de méditations guidées et de mouvement sensoriel.
Une revitalisation sensible et imaginaire: rencontre avec des médiations comme l’argile, la terre, le sable, la peinture, les papiers, des éléments naturels etc. à travers des thématiques incitatives, à la lumière de l’art thérapie.
L’accompagnement est individuel et groupal.
Prix de la journée de 10h à 18h: 120E

La date de la journée est décidée avec les participants.

Cet atelier particulier est ouvert à tous; les personnes intéressées que je ne connais pas peuvent s’y inscrire après un entretien téléphonique.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>