L’accompagnement en création à la lumière de l’art thérapie

Aide à la démarche autonome de création – Accompagnement du processus de création à la lumière de l’art thérapie 

Pour les artistes-auteurs quelle que soit leur médiation
Pour les élèves en formation d’art thérapie et pour les arts thérapeutes

Session de 8 séances un Samedi par mois de 13h à 18H
Mon expérience de plasticienne est à la base de mon approche de l’art thérapie artistique.
J’accompagne des artistes et des arts thérapeutes quelle que soit leur pratique: peinture, sculpture, écriture, arts du mouvement et arts vivants  ou tout autre univers de création sachant que la médiation des arts visuels (peinture, collage, modelage, création dans l’espace etc.)  donne ici l’opportunité de révéler les processus de création singuliers à la personne et universels dans leur essence.

Créer les conditions nécessaires pour  recontacter une authenticité créatrice  et/ou trouver les moyens de se relancer dans une aventure libérée des pressions marchandes, impactée par la solitude de l’atelier ou toute autre raison.

Redécouvrir les questionnements fondateurs de la démarche singulière de chacun  en vivant une expérience poétique qui nous relie à notre humanité la plus riche.

Cette expérience peut être aussi envisagée comme une initiation à l’accompagnement pour les artistes qui souhaitent élargir leurs compétences.

La session peut être renouvelée et/ou  complétée  par 5 séances en individuel.

A la suite de ce(s) stage(s), il y a la possibilité de faire, à la demande, des supervisions de la pratique d’accompagnement.

Pour plus de précisions:  ruth.nahoum@gmail.com

En tant qu’artiste-auteur, vous pouvez bénéficier d’un financement par l’Afdas – devis à la demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>